Un système de sécurité anti-intrusion a pour vocation première la détection et la signalisation d'un événement d'intrusion par un procédé de dissuasion locale de type sonore (alarme) et/ou visuel (flash). Ces procédés de dissuasion peuvent être couplés à un centre de télésurveillance par la mise en place d'un transmetteur téléphonique.
Un système de détection intrusion efficace doit réagir immédiatement toute tentative d'effraction dans les locaux, ne pas déclencher de fausse alarme, être simple d'utilisation, discret et totalement fiable pour offrir une tranquillité d'esprit maximale.
Qu’il s’agisse de votre habitation, magasin ou bureau, vous n’êtes pas toujours présent. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une intrusion, d’un vol ou de vandalisme, c’est pourquoi votre installation de vidéosurveillance vous apporte la solution optimale à ce problème.
Votre système de vidéosurveillance est en outre un complément idéal à votre installation d’alarme classique. En effet, le législateur a mis tout récemment en avant la nécessité de la levée de doute : à savoir, la visualisation à distance de l’infraction ou de sa tentative. Grâce à la présence des caméras et d’une connexion Internet, vous pouvez désormais réagir efficacement en vérifiant de n’importe quel endroit s’il s’agit d’une fausse alarme ou non. De plus, il vous est possible de visionner ou de rechercher les images qui vous intéressent grâce à l’enregistrement de l’appareil.
Un système de contrôle d’accès permet d’organiser le flux de personnes et de gérer l’accessibilité des zones de façon sélective en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles et/ou d’enregistrer les personnes et leurs déplacements.
Un système de contrôle d’accès nécessite la mise en place d’un ensemble de cartes ou de badges sécurisés, adossés à un dispositif de lecteurs associés de serrures résistantes et mécaniquement fiables et contrôlés par un logiciel accessible et convivial.
Un début d’incendie peut causer des dégâts considérables à votre maison ou vos bureaux, voire les détruire. Afin d’éviter le pire, aujourd’hui la loi belge impose d’installer un détecteur ou une détection complète d’incendie. Ceux-ci détectent un début de sinistre au plus vite et peuvent vous en prévenir, même si vous n’êtes pas chez vous (option).
De tels systèmes peuvent également être très utiles pour les personnes âgées ou physiquement dépendantes. Les secours et les proches sont prévenus directement par les différents systèmes pour qu’ils puissent venir à leur secours en un temps record.